Retour sur : La Biennale Paris 2018

Classé dans : Activités, Art, Photographie | 0

Rendez-vous incontournable pour les amateurs d’arts, la Biennale Paris (anciennement La Biennale) réunit les oeuvres antiques les plus époustouflantes, pour fasciner experts et simples curieux. Retour en vidéo sur l’édition 2018 …

Ce n’est peut-être pas le dernier phénomène design à la mode, de jeunes artistes si l’évènement pop de l’année, mais c’est un évènement extraordinaire pour les amateurs de belles choses que nous sommes.

La Biennale Paris, sous la nef du Grand Palais, réunit depuis plus d’un demi-siècle des exposants nationaux et internationaux représentant six millénaires d’art. Salon de renommée internationale, imaginé à l’origine comme un « Salon des Antiquaires de France », la Biennale attire tant les collectionneurs les plus exigeants venus du monde entier, que les curieux simplement venus admirer les oeuvres, proposées au grand public par les plus belles galeries, les grands marchands d’arts et maisons de haute joaillerie.

Curieux que nous sommes, nous nous sommes mêlés au grand public pour admirer bijoux anciens et meubles antiques ce début septembre. Pas de diner de gala ni de vernissage pour nous autres amateurs, mais une journée plein d’histoire, de pièces surprenantes et de rêveries.

Coup de coeur pour la scénographie, imaginée par nul autre que Monsieur Jean-Charles de Castelbajac ! Notamment pour l’exposition centrale autour de Napoléon !

On vous conseille de retrouver tous les moments forts et infos ici : https://www.labiennaleparis.com/ et rendez-vous l’année prochaine!

Mise à jour: la vidéo Overview! (avancez, une bonne partie est en français)